Lucien Mignon et ses œuvres à l’honneur
Accueil » Actualités » Lucien Mignon et ses œuvres à l’honneur
Les quatre tableaux de Lucien Mignon (1865-1944) représentant les quatre saisons sont rentrés de restauration et ont repris leur place dans le couloir de la salle d’honneur de la Mairie.
Commandés en 1925 à l'artiste, ils ont fait l'objet d'une première restauration en 1989 pendant laquelle l'encadrement doré fut recouvert d'une feuille de cuivre en place de la dorure à l'or. Les cadres ayant soufferts des déplacements et des affres du temps, un passage entre les mains expertes de Samuel Cherprenet (A l'Œuvre de l'Art) devenait nécessaire. C'est chose faite ! Le Printemps, l'Été, l'Automne et l'Hiver sont nettoyés et protégés, et leur encadrement a retrouvé sa dorure d'origine.
Après leur restauration en 2024, les toiles de Lucien Mignon exposées au premier étage de l'Hôtel de Ville seront à l'honneur lors d'une soirée de présentation. Une soirée pour découvrir les œuvres et de l’artiste, dans une version «séance Micro-Folie délocalisée» qui se tiendra le samedi 7 février 2025 en salle d’honneur.
Toutes les commentryennes et tous les commentryens y sont chaleureusement conviés.