MENU
Retour

Randonnée

Avec l’aide du conseil des seniors, le conseil citoyen réalise son projet de rebalisage des circuits de randonnées à  Commentry. Les bénévoles ont balisé dernièrement le premier circuit « La rivière l’Œil et le patrimoine bâti ». De nouveaux pictogrammes ont été réalisés pour différencier les circuits de Commentry avec ceux de la Communauté de Commune ou de la FFRP. Chaque circuit aura une couleur différente. En attendant les autres parcours, nous vous proposons cette jolie mise en bouche.

DESCRIPTIF : 


- Se garer rue des Platanes, remonter vers l’église du Vieux-Bourg puis prendre à droite rue de Chantoiseau, remonter jusqu’aux lieux-dits les Gauthiers, Signevarine, passer devant l’ancien Moulin, prendre le chemin qui longe la rivière l’Œil qui va jusqu’à Colombier (les Thureaux, Beauvoir, Colombier).
 
- Continuer jusqu’aux Pétougnes et prendre direction les Caves sur la droite.
 
- A l’intersection de la D998, prendre le chemin à gauche qui mène au bois du Château de Colombier. Et si vous avez un peu de chance, vous pourrez apercevoir des lamas et des daims dans le parc.
 
- Rejoindre la Torche et découvrir un lavoir en faisant un petit crochet à gauche de 100 mètres environ.
 
- Prendre le chemin privé de Delbard, collège Emile-Mâle, direction la serre de Delbard, le rond-point des Forges, le Vieux-Bourg.

PLAQUETTE à télécharger


Distance : 13 kilomètres
Niveau de difficulté : moyen
Durée : 4 heures
VTT possible
Altitude mini : 352 m
Altitude moyenne : 385 m
Altitude maxi : 432 m

Vous pouvez retrouver votre randonnée sur le site OPENRUNNER, inscrivez-vous gratuitement et recherchez Commentry pour accéder à la randonnée ! 


 

Randonnée - Randonnée
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Annuaire de contact
    Annuaire de contact
  • Démarches en ligne
    Démarches en ligne
  • Réservez lieu/matériel
    Réservez lieu/matériel
  • Menus des écoles
    Menus des écoles
  • CCAS
    CCAS
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2018 / Ville de Commentry - Tous droits réservés