MENU
Retour

TRIBUNE POLITIQUE

Tribune "Commentry de toutes nos forces"

En ce début d’année, la tradition est aux vœux.Notre façon à nous de vous souhaiter à vous, une bonne année, c’est de partager à vous quelques-uns des messages de vœux que nous avons reçus.
En effet,selon un sondage publié le 2 janvier dernier, 59 % des Français se disent optimistes pour 2018 ; un chiffreen hausse de 15 points en six ans.Alors, à l’heure où certains se complaisent dans la critique, trouvent à redire sur tout et finalementn’entretiennent qu’une ambiance négative et pessimiste, nous voulons ne pas perdre de vue l’essentiel : nous inscrire dans le positif et ouvrir des guillemets avec bonheur ! Car, ce que nous nous souhaitons tous, c’est bien une « bonne année et nos meilleurs vœux », et non pas « une année médiocre et des vœux au plus mal » !!!
« Puisse l’année nouvelle vous apporter santé et bonheur. La bonne étoile qui vous guide toujours dans la réussite et permet de surmonter les aléas de la vie ».
« Pour 2018, nous vous souhaitons de vibrer pour des projets enthousiasmants et de les voir couronnés de succès ».
« Tous nos vœux les plus dynamiques pour cette nouvelle année et que se réduisent les fractures de notre société ! La vie est toujours devant ! »
Enfin,nous voulons reprendre les vœux formés par notre Président du Conseil départemental et 1er adjoint au maire, Claude RIBOULET : « Dans l’Allier, on n’est pas peu fiers ».Parce qu’à Commentry aussi, nous avons tellement de bonnes raisons d’être fiersde ce que nous sommes : de notre histoire industrielle et sociale, de notre développement économique, du dynamisme toujours enthousiaste de nos associations, de la qualité de nos équipements et services au public, de la solidarité quotidienne qui fait l’âme de notre ville, des projets porteurs d’avenir que nous réaliserons avec succès. Et, bien sûr, de tout ce qui nous rassemble, nous fait vibrer ensemble, nous donne de la joie et donc du bonheur, dans notre ville qui nous est si chère, que nous aimons tant et dont nous ne sommes pas peu fiers


Tribune "Commentry pour tous"

Une fois de plus, les documents budgétaires présentés en conseil municipal étaient erronés (plusieurs erreurs dont une de plus d’un million d’euros). Une fois de plus, notre adjointe aux finances,malgré nos nombreuses mises en garde, n’a rien su voir, pourquoi ? Ce n’est pourtant pas faute d’avoir alerté la majorité municipale. Notre collègue de groupe, lors d’une précédente séance, passablement excédé par les erreurs successives, avait interpellé les élus de la majorité en leur délivrant le message suivant : « nous sommes à mi-mandat, il faut vous mettre au boulot ! ». Ce qui a changé, cette fois-ci, c’est qu’au lieu de signaler les erreurs, erreurs que nous sommes les seuls à avoir repéré, nous avons laissé la majorité municipale voter ses bêtises à l’unanimité…
Pour le premier adjoint, ce n’est pas une erreur, les totaux sont faux mais les lignes sont justes ! Espérons qu’il est plus vigilant avec le budget du département, de la communauté de communes, du SMEA… Visiblement contrarié, il nous accuse de manœuvres politiques et tente de dresser le personnel communal contre nous, lui qui serait coupable d’erreurs et que nous mettrions en cause. Trop facile, comprenons-nous bien : ce ne sont pas les erreurs éventuelles des services que nous dénonçons, seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d’erreurs. Ce que nous dénonçons, c’est l’absence de relecture, en particulier de l’adjointe aux financesconcernant les délibérations qui relèvent de son mandat soumis à indemnités. Ce que nous dénonçons, c’est l’absence de relecture en général de la part des élus de la majorité. Ils sont pleinement responsables de ce qui s’est passé.
2018 – Une nouvelle année débute, nous vous adressons tous nos vœux de bonheur et de santé. Nous avons le plaisir de vous convier à la présentation de nos vœux à la population, le vendredi 26 janvier 2018 à 18 heures, salle Lafanechère (face au marché couvert). La soirée sera, pour celles et ceux qui le souhaitent, l’occasion d’un échange autour des affaire communales.

Vie municipale - TRIBUNE POLITIQUE
Vie municipale - TRIBUNE POLITIQUE 2
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Annuaire de contact
    Annuaire de contact
  • Démarches en ligne
    Démarches en ligne
  • Réservez lieu/matériel
    Réservez lieu/matériel
  • Menus des écoles
    Menus des écoles
  • CCAS
    CCAS
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2018 / Ville de Commentry - Tous droits réservés