MENU
Retour

Musique

La musique de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris
L'Agora >Tout public
Samedi 14 octobre
Entrée : 10 euros (en faveur des pupilles des pompiers)

La Musique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris est constituée d’une soixantaine de musiciens et musiciennes, recrutés dans les meilleures écoles de musique de la France. Elle contribue à maintenir le prestige et la renommée de la brigade.

Le Chat Perplexe
Les raisons de la colère
Vendredi 20 octobre-20h00
L'Agora - Concert jeune public
Tarifs : 10€/5€

Cette fois, c’est décidé, ce monde, on va le changer !
Ca va nous prendre un peu de temps… Environ 2500 ans.
 
Lucie Catsu et Vlad inventent une mythologie de  » l’avenir-venu  » pour nous parler d’aujourd’hui à travers le miroir déformant de l’imaginaire et du temps.
 
Mythologie et musique rock s’entremêlent dans un cri jubilatoire, un tumulte bienfaisant, un chant de rébellion et d’espoir.
 
Dans 2500 ans, des géants convoiteront le soleil et la lune…
Et ce monde tournera, encore et encore, au rythme des géants, jusqu’au jour où…
Un enfant, petit grain de sable, va croquer la graine de la révolte !

Luc le Verlan
L'Agora > Tout public
Vendredi 17 novembre
Entrée : 10/5 euros

Luc le verlan est un personnage fantasque, drôle et tendre. Dans ses chansons, il dépeint des idylles bucoliques, avec ses états d’âmes, l’amour et ses travers, les petits riens, les grandes causes, le temps qui passe inexorablement où l’homme grandit avec ses rencontres, ses joies, ses doutes … Tantôt libertin, d’une poésie acide, un rien grivois, sombre ou avec humour, Luc le verlan donne un coup de pied dans la chanson française avec une singularité attachante.

Avec la sortie prochaine de son 3e album fin 2017, Luc Le Verlan compte bien élargir son public hors des frontières auvergnates. Fort d’une solide expérience, le trio a partagé la scène aux côtés de groupes ou d’artistes comme Da Silva, Les Ogres de Barback, La Milca …


Cousin Crusoë
La Pléiade > Tout public
Samedi 16 dec.

Tchikidan
L'Agora > Tout public
Samedi 20 janvier 20h30 et Dimanche 21 janvier 15h00
Une troupe populaire aurait monté un spectacle, joué, chanté et dansé par des enfants, retraçant l'histoire énigmatique du nomadisme dogorien. Une affiche retrouvée récemment témoigne du titre du spectacle. Des représentations publiques ont donc eu lieu.

Auparavant, Tchikidan était le nom d'une grande fête annuelle dogorienne où les enfants avaient tous les droits. Ils pouvaient, à cette occasion, exprimer leurs souhaits et vœux pour la saison à venir. Si ce n'était pas une fête laïque, on pourrait l'associer aux fêtes de Noël de notre société. Ces sept jours de liesse étaient rythmés, comme toujours chez les Dogoriens, par des chants et très souvent par la danse.
L’Harmonie Commentryenne ainsi que 250 jeunes choristes vous proposent de découvrir ce formidable univers composé par Etienne Perruchon.


Du vent dans les bronches
La Pléiade > Tout public
Samedi 10 février 

Grand corps malade
L'Agora > Tout public
Vendredi 23 mars - 20h30
Tarifs : 20/16 euros

Ni rappeur, ni chanteur, Grand Corps Malade est l’un des meilleurs représentants du slam français, contribuant à faire de la discipline un genre à part entière.
 Il collabore avec plusieurs grands noms de la scène hexagonale et parvient aisément à se faire une place. En 2015, GCM présente l’album-concept “Il nous restera ça” où il convie des artistes à composer un titre à partir de cette phrase.
Après la sortie d'un premier long métrage « Patients » en mars dernier qui a cumulé plus d'1 million de spectateurs, GRAND CORPS MALADE présente son nouvel album.
Fort du succès de son dernier disque certifié platine et d'une tournée de plus de 130 dates, il repartira sur les routes dès le début d'année prochaine avec ses musiciens pour présenter ses nouveaux titres.


Orgue en fête
Eglise du sacré coeur > Tout public
Dimanche 25 mars

Ziveli Orkestar
L'Agora > Tout public
Vendredi 6 avril

Prononcez [JIVELI] : (interj. Serbe/littéralement : « à la vie ». terme employé pour trinquer, porter un toast)
 
Une fête chantée sur les rythmes chauds et sauvages d´une fanfare inclassable composée de 9 musiciens et une chanteuse.
En composant de nouveaux titres et à la recherche de nouveaux sons, il s'affranchit pas a pas de cet héritage traditionnel serbe, pour laisser entrevoir ses influences occidentales et contemporaines en jetant toujours un œil à l’orient.
Très personnel, très prenant, le répertoire des neuf musiciens de Živeli Orkestar et de sa chanteuse Suzana Djordjevic offre une création pleine d’énergie et d’émotion - la joie, les larmes et le bonheur.
Leur spectacle va crescendo, de l'intime au festif. Il entraîne le spectateur dans des rythmes chauds et sauvages, des mélodies légères, douces et mélancoliques pour une expérience proche du voyage, qui nous ramène des rives du Danube à la banlieue parisienne, de l'Atlantique à la Mer Noire et du Bosphore.



 

Culture, sport et loisirs - Musique
Culture, sport et loisirs - Musique 2
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Annuaire de contact
    Annuaire de contact
  • Démarches en ligne
    Démarches en ligne
  • Menus des écoles
    Menus des écoles
  • CCAS
    CCAS
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2017 / Ville de Commentry - Tous droits réservés