MENU
Retour

Actualités



Nouveau secteur pour la numérotation et la dénomination des rues

 

La procédure de dénomination et numérotation des rues se poursuit aux hameaux des Mazelles, Bazergues et La Fayolle.

 

Une réunion publique d’information se tiendra le samedi 18 mars à 10h00 à La Fayolle.

 

Les noms des rues seront ensuite présentées au conseil municipal du 5 avril et les nouvelles adresses seront effectives à la fin du printemps.


 
 

 

Cadre de vie - Actualités 2

Prescription de la révision allégée N°2 du Plan Local d'Urbanisme

Mme Vouyoux élève des chevaux de trait depuis de nombreuses années. Elle souhaite étendre son activité et construire un bâtiment agricole de type abri pour ses animaux. Sa demande de permis de construire a été refusée au motif que sa parcelle, à Signevarine, est classée en zone naturelle. Le règlement du PLU interdit en effet « toutes constructions et installations nouvelles de quelque nature que ce soit ». La commune décide de procéder à la modification d’une partie du PLU pour permettre à Mme Vouyoux de mener à bien son projet. Conformément au Code de l’urbanisme, le conseil municipal a donné son accord pour procéder à la révision allégée du PLU et soumettre à la concertation des habitants, des associations locales et des personnes concernées, ces études pendant toute la durée du projet. C’est ainsi que la délibération relative à la révision allégée du PLU a fait l’objet d’un affichage en mairie durant un mois et d’une mention dans un journal diffusé dans le département. La population sera informée via un affichage en mairie et une insertion sur le site internet de la ville et dans la presse locale.

La concertation est en cours depuis le 17 Février. Un registre d'observations et un dossier sont disponibles à l'accueil de la Mairie aux jours et heures d’ouverture habituels.
La procédure de concertation prendra fin le 17 Mars et sera présentée au prochain Conseil Municipal.
 

Parcelle AE 404 (rue Henri Barbusse - rue du Dr Roux) - Etat manifeste d'abandon
 

Suite à la délibération du conseil municipal du 8 février, un dossier concernant la parcelle AE 404 située rue Henri Barbusse/rue du Dr Roux, est mis à disposition de la population pendant un mois, soit du 14 février au 14 mars.
Le dossier est dans le bureau annexe à l’accueil de la Mairie. Il y a un registre à la fin du dossier sur lequel les personnes intéressées peuvent écrire leurs commentaires.
 







 
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Annuaire de contact
    Annuaire de contact
  • Démarches en ligne
    Démarches en ligne
  • Réservez une salle
    Réservez une salle
  • Menus des écoles
    Menus des écoles
  • CCAS
    CCAS
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2017 / Ville de Commentry - Tous droits réservés