MENU
Retour

//Professionnels, entreprises, artisans et commerçants / boulangerie-pâtisserie / Alimentation /

Philippe et Catherine GROSMAIRE

6 rue Christophe Thivrier
03600 Commentry

Tél. : 04 70 64 34 26
cathygrosmaire@gmail.com
Coordonnées GPS : 46.288566 ; 2.744142
"Nous nous efforçons de perpétuer des recettes anciennes, d'origines bourbonnaises, mais aussi creusoises et bourguignonnes... Ce qui ne nous empêche pas d'innover !"

D'origine bourguignonne, Philippe Grosmaire est venu s'installer à Commentry en 1997 avec sa femme Catherine et leurs quatre enfants. L'occasion d'élargir son éventail de spécialités, dans la pratique d'un savoir-faire qu'il n'a cessé de perfectionner depuis ses premiers pas à l'âge de 14 ans, en suivant notamment des formations en pâtisserie, chocolat, sucre travaillé... Situé non loin de La "Forge", la boulangerie, née avant 1900 dans la rue autrefois nommée 'rue de la Mine", doit beaucoup à sa fréquentation ouvrière. Une spécialité est d'ailleurs dédiée à cette histoire : un sablé aux pommes flambées et raisins secs, bapité le "Forge-rond". Outre les produits salés, sucrés et spécialités régionales, Philippe Grosmaire propose chaque jour de nouveaux pains : pain au levain, au maïs, pain de seigle, bûcheron, céréales, baguette Amourette.....

Le Petit + : Des décors personnalisés sur pâte d'amande : Peints à main levée par Catherine Grosmaire sur les pâtisseries, ces petits chefs-d'oeuvre s'adaptent à tous les goûts, du portrait au paysage, en passant par la bande dessinée ou les animaux.... Une petite "pincée" artistique unique dans la région.

OUVERTURE :
- du lundi au vendredi : 6 H 30 à 12 H 30 - de 16 H à 19 H -
- le Samedi de 6 H 30 à 12 H 30 - 

FERMETURE :
- Le dimanche.


ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Annuaire de contact
    Annuaire de contact
  • Démarches en ligne
    Démarches en ligne
  • Réservez lieu/matériel
    Réservez lieu/matériel
  • Menus des écoles
    Menus des écoles
  • CCAS
    CCAS
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2019 / Ville de Commentry - Tous droits réservés