MENU

Grand corps malade - COMPLET

Vendredi 23 mars 2018

20h30


Grand corps malade - COMPLET
Concert de Grand Corps Malade à l'Agora.
Grand corps Malade
Vendredi 23 mars à 20h30
Complet.
 
Tournée et nouvel album très attendus, le concert de Grand Corps Malade annonçait déjà complet dès le mois de janvier ! Un public fidèle, attaché au personnage et amoureux de la langue française et des jolis mots. « Des mots pour les maux… comme GCM s’amuse à résumer son travail ».
 
Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade est l’homme à la béquille qui a fait entrer le slam par la grande porte.
Mouvement né à Chicago au milieu des années 80, le slam a pour caractéristique de promouvoir des textes sans artifice musical, et surtout de se mettre à la portée de tous. Le slam, poésie démocratisée et concrète, est chevillé à la rime pour exprimer états d’âme et sentiments sans honte.
 
Après un accident, Grand Corps Malade découvre la scène slam de Saint-Denis. Il fréquente avec assiduité celle du Café culturel de la ville. Il partage l’art du slam avec des ateliers d’écritures au sein de son association Flow d’encre.
 
En 2006, sort son 1er album, "Midi 20" pour lequel il reçoit deux Victoires de la musique pour « l’album révélation » et « la révélation scène » de l’année. S’en suivront trois autres bels albums et en 2017, Grand Corps Malade et Mehdi Idir adaptent au cinéma "Patients", co-écrit avec Fadette Drouard. Succès public et critique, le film reçoit plusieurs récompenses.
 
Fort du succès de son dernier disque certifié platine et d'une tournée de plus de 130 dates, Grand Corps Malade présentera son nouvel album « Plan B », sorti le 16 février.
Le 1er extrait de ce-dernier donne le ton. « Au feu rouge » retrace en trois couplets l'histoire d'une jeune réfugiée syrienne croisée en voiture à un feu rouge. Sur des airs de musique orientale, le slam du chanteur fait mouche et reflète la vie des migrants qui franchissent les mers pour fuir un terrible quotidien.
 
Mais Plan B évoque d'autres sujets plus personnels comme la paternité, la vie parisienne ou les travers de la société d'aujourd'hui. Avec le mot toujours juste, il réussit pleinement ce retour musical !
 
ACCÈS RAPIDE
  • Actus
    Actus
  • Agenda
    Agenda
  • Annuaire de contact
    Annuaire de contact
  • Démarches en ligne
    Démarches en ligne
  • Réservez lieu/matériel
    Réservez lieu/matériel
  • Menus des écoles
    Menus des écoles
  • CCAS
    CCAS
  • Nous contacter
    Nous contacter
© 2018 / Ville de Commentry - Tous droits réservés